Le budget de l’armement américain

 

Le budget de l’armement américain

secrétaire national de la défense a annoncé au début de Février le budget militaire US pour l’année 2016, qui a est de 582,7 milliards de dollars.

 un très grand chiffre qui dépasse les budgets de plusieurs pays dans le produit national brut!

Il y a un changement dans les chiffres qui on augmenter depuis la fin de 2015 jusqu’au milieu de Février 2016.

A la fin de 2015 le budget de la défense a été déterminée à 523 milliards de $, et le reste des organismes fédéraux (intèrne) 493 milliards de dollars.

Mais le mardi 2 Février 2016 à augmenter de 56 milliards $ dans le budget de la défense !

Également le budget pour lutter contre « Daesh » à changer de 7 milliards à 10 milliards $.

les critiques disent que cette augmentation n’est pas pour la lutte contre le terrorisme et la lutte contre « Daesh », la vérité c’est qu’il y a une course aux armements, en raison de la peur de tout le monde, par exemple, la crainte des américains contre l’armement  de l’Inde, la Chine et la Russie.

En particulier la Chine, qui a augmenté de plus de trois fois le budget militaire.

Et les dépenses des grosses sommes d’argent pour créer des bases de missiles dans plusieurs zones. En plus la chine cherche à rivaliser avec l’Amérique dans le Pacifique !

le budget  à augmenter malgré en dépit de la crise économique, et malgré le fait que l’armée américaine a été contrainte de licencier des milliers de travailleurs. Et en retour a apporter des mercenaires de d’autres pays comme en Afrique !

En plus il y a eu de longues discussions sur certains des programmes couteux,  comme le production des avions de chasses F22 très coûteux, et la conquête de l’espace géré par les programmes de la NASA.

budjet-usa-army-01-fr

19:32:25 . 2016-02-20 . benkaddour nabil

shortlink رابط مختصر:
About بنقدور نبيل 2702 Articles
فنان و كاتب حر، يغرد خارج السرب ... مهتم بعدة مجالات منها : الدراسات العسكرية، الإعلاميةو الفنية، الحوارات الفكرية بما فيها الدينية .

اترك رد