,Supprimer ,chaînes ,requête , ressources, statiques , Remove, query ,string

Supprimer les chaînes de requête des ressources statiques

Remove query string

Pour accélérer un site web, Google et autre siteweb comme tools.pingdom.com nous conseil de régler quelques éléments, par exemple compresser la plupart des éléments de la page index (page racine en anglais home), aussi d’utiliser le cache des navigateur (chrome, firefox, safari, avant browsers …).

Et aussi de Supprimer les chaînes de requête des ressources statiques, en anglais : Remove query strings from static resources.

Le “query strings” c’est la terminaison (ou la fin) d’un lien qui contient des symbole et chiffre et texte comme ” ? ” qui est considéré comme un élément mauvais qui bloque l’affichage des éléments de la page web ce qui ralenti le l’ouverture d’une page d’un site.

Peut-être que pour les programmeurs avertis il est facile de le faire, mais pour ceux qui ne connaissent rien au code il on 3 options simples :

Avant de commencer il faut prendre une copie de tout le site avec backup de la base de donnée “database” . au au moins le minimum c’est de prendre une copie des deux fichiers important : .htaccess et functions.php

Autre chose c’est qu’il ya quelleque codes sur la toile qui contiennent des erreures et ça peut cosé la fameuse “page banche” l’écran de la mort de wordpress (comme l’écran de la mort bleu de windows J

Première option c’est mettre ce bout de code dans la page functions.php après le <?php ou avant le ?>

cliquer ici pour lire le code ici

si le premeir code ne marche pas, essayez celui là

 

la deuxième option : c’est d’installer un plugin pour WordPress (ou Joomla, ou autre CMS) qui vas essayer de le faire automatiquement sans toucher aux codes.

Pour WordPress il y a par exemple le plugin : Remove query strings from static resources (de Your WP Expert ).

Pour ne rien vous cacher il se peut que vous faite les deux options pour que sa marche est peut-être que ce n’est pas suffisant.

Il y a une 3eme option mais lier à des plugins de cache et d’accélération d’un site web surtout pour les site web CMS (comme WordPress). C’est tout simplement d’activer l’option directement dans le plugin comme ” wp rocket “.

wp rocket
w3 total cache

Il faut savoir que pour avoir un résultat de 100 % dans tools.pingdom.com et/ou gemetrix et PageSpeed Insights – Google c’est très difficile, et quelques fois c’est presque inutile. L’important c’est que votre site a une vitesse acceptable qui ne dépasse pas par exemple 3,2 seconde (le mieux 1.4 seconde, le meilleur résultat c’est environ par exemple 0.500 ou 0.800 secondes, mais ça dépend de la taille de votre page index, le nombre d’image, et les applications. Par exemple les sites web de news la plupart des fois contiennent énormément d’info, aussi les sites qui contiennent des effets spéciaux de “jquery”, 3d, “particles canvas” et autres …

test la vitesse du site wp rocket

Related Post

shortlink رابط مختصر:
About بنقدور نبيل 2697 Articles
فنان و كاتب حر، يغرد خارج السرب ... مهتم بعدة مجالات منها : الدراسات العسكرية، الإعلاميةو الفنية، الحوارات الفكرية بما فيها الدينية .

اترك رد