صفحة 1 من 11
 

Safiya, l’épouse juive de Muhammad

الرد على  إغتصاب أسيرة الحرب صفية بنت حيي  ؟!

Safiya, l’épouse juive de Muhammad

il y a qui croient que Mohammed a violé ou forcer Safiya la juive au mariage, car elle été une captive de guerre , d’autre disent qu’elle est devenu esclave !

il y a qui dit que le prophète a tuer son père, son frère et son marie pour se marier a avec elle.

D’autre se demandent pourquoi le prophète n’a pas attendu le passage de la période de viduité avant de se marié avec Safia.

Et malheureusement il y a qui fait semblant de montrer des “preuves” mais il montre des textes tronqués ..

 

Réponse résumée

Safiya été honoré comme femme libre, non obligée à entrer dans l’islam ni obligée à épouser le prophète, et elle n’était pas violé.

Elle a décidé elle-même d’entrer dans l’islam et d’épouser le prophète, et elle est devenue une vraie croyante mère des musulmans !

 

Quelques détailles :

Ce qui c’est passer c’est que les musulmans on gagner la guèrre contre une tribue juif  de Khaybar ( qui a trahi les musulmans, et qui à aider plusieurs ennemies ). Et ils (les musulmans) ont pris Safia comme prisonnière de guerre.

Le prophète n’avait pas l’intention de tuer la famille de Safia pour la prendre comme épouse par ce qu’elle, la preuve c’est qu’il a laisser le musulman ” Dihya” la prendre.

Ce qui veut dire que le prophète ne connaissait pas Safiya, et n’a pas chercher à tuer sa famille pour l’avoir pur lui.

Après un des musulmans a dit que Safiya est la fille du chef de Khyabar ” Hoyay / حيي“.

Alors le prophète décide de l’honoré, et la libère de ” Dihya”, et il l’aide a s’installer dans une maison confortable, sans chène, ni travaux forcé , ni emprisonnement. Et Safiya a reçu les visites des musumans, pour la réconforté, surtout les visites des femmes du prophète Mohammed comme Aicha.

 le Prophète () laissa Safiya chez Umm Salîm afin qu’elle passe sa période de viduité dans sa maison.

Al-Nawawî a dit dans son explication de ce hadith : « Safiya avait été faite prisonnière (parmi les captives juives de Khaybar) et devait donc respecter une période de viduité qu’elle passa dans la maison d’Umm Salîm. Umm Salîm la prépara ensuite à la fin de sa période de viduité et la fit belle pour le Prophète () comme le voulait la coutume pour les jeunes mariées… ».

Le prophète Mohammed propose a Safiya de la libéré tout en restant juive, ou de se convertir à l’Islam, et de se marier avec le Prophète mohammed.

Tout simplement elle a decider en toute libérté de se convertir à l’Islam et de se marier avec le prophète Mohammed.

Safiyya a fait un rêve prémonitoire sur son futur mariage avec le Prophète (saws) alors qu’elle était avec son époux juif qui la battait pour cette raison .

Le Prophète fit preuve de délicatesse envers elle, s’excusant d’avoir tué son père et lui expliqua que ce dernier ne lui avait guère laissé le choix: “Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux” 

Al-Bayhaqi, Dala’il an-Nubuwwah, vol. 4, p. 230

Safiyya était, à cette époque-là, une fille impubère. Arrivé à l’âge de se marier, elle fut épousée par l’un de ses cousins. Quelques jours après son mariage, elle vit en rêve comme si la lune venait de tomber dans son giron. Elle raconta son rêve à son époux qui la gifla en lui disant : “Tu souhaites que le roi de Yathrib soit ton époux !” [c-à-d Muhammad]

Lorsque le Prophète (saws) fit le siège de Khaïbar et conquit ses forteresses, Safiyya fut du nombre des captifs. Son époux, lui, fut parmi les morts. Une fois que le Prophète (saws) l’eut affranchie et épousée, il vit la trace de la gifle donnée par son époux sur sa joue. Il lui en demanda la raison, et elle lui raconta son rêve

 Ibn Kathîr, As-Sïra An-Nabawiyya, éditions UNIVERSEL, p.692 tiré d’al-Bidaya wa an-Nihaya.

 

viduité ( Nom ) : état de veuve ou de veuf.
http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/safiyya-la-mere-des-croyants
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=333241
23:04:47 . 2016-11-14 .
No votes yet.
Please wait...

    اترك رد

    Menu Title
    © 2014-2016