صفحة 1 من 11
 

le christianisme vue par les musulmans

le christianisme vue par les musulmans

Qu’est-ce que pensent les musulmans de la bible

 

Dans l’Islam Dieu Allah est l’unique Dieu créateur de tout, il n’a ni enfant, ni mère, Jésus paix en lui n’est pas le fils de Dieu, mais il est un vrai prophète, envoyé par Dieu pour guider les gens (ou plutôt le peuple juif !). Jésus paix en lui et née d’une mère sans père.

Les chrétiens disent que c’est le plus grand miracle du monde, enfaite c’est vrai c’est un miracle, mais Dieu a déjà fait un miracle plus grand c’est de créer Adam sans père ni mère !

Les miracles ce n’est pas les prophètes qui le font, comme Jésus paix en lui, mais c’est Dieu Allah le tout puissant. Pour aider les prophètes à prouver au gents qu’ils sont envoyés par Dieu pour guider les gens vers le droit chemin.

Jésus paix en lui dans l’islam est un vrai prophète, il est venu avec une religion qui est comme une « mise à jour « du judaïsme.

Le christianisme comme le judaïsme se sont infiltrés par des satanistes qui ont falsifié les paroles de Dieu « partiellement » !

La dernière religion que reste jusqu’à la fin du monde c’est l’islam. Dieu a promis de protéger le coran, mais il n’a pas promis de protéger la bible et la torah, car il a confié au gens, mais ils ont échoué.

Mais l’un des moyens de la protection du coran c’est les musulmans eux même, car il y a des millions qui retiennent le coran par cœur, et même ceux qui ne le retiennent pas en entier, retiennent quelques chapitres ! sans oublier la technique du sanad (la vérification de l’authenticité d’un texte via plusieurs techniques historiques que les chrétiens et les juifs ne l’on pas utilisé !).

La bible est falsifiée, mais ça ne veut pas dire qu’il y a qu’elle que passage vraie non falsifié, mais c’est dur de les distingué, pour cela les musulmans doivent faire attention, et ne pas juger s’il y a un passage vrai ou faux. Par exemple pour ne pas tomber dans l’erreur des témoins de Jéhovah, qui sont juger de changer les textes de la bible pour plaire au gent et vendre des bibles encore plus falsifiées, par désir et sans aucune science exacte, ou preuve tangible !

Les musulmans quand même peuvent utiliser quelques passages dans la bible pour discuter avec les autres religions ou athée surtout bien sur les chrétiens.

Par exemple je peux moi-même en tant que musulman utiliser se passage pour prouver que la trinité n’est pas vraie :

Louis Segond Bible Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Martin Bible Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Darby Bible Et c’est ici la vie eternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus Christ. King James Bible And this is life eternal, that they might know thee the only true God, and Jesus Christ, whom thou hast sent. English Revised Version And this is life eternal, that they should know thee the only true God, and him whom thou didst send, even Jesus Christ.

Pour moi en tant que musulman sunnite, les passages on l’air « logique » et ressemble à ce que dit Dieu Allah dans le coran. Et je les utilise comme comparaison contre d’autre passages soi-disant parle de la « trinité » qui n’est qu’une innovation introduite dans le premier concile de Nicée qui est la Grande Apostasie en 325 convoqué par constantine 34e empereur de l’empire romain.

Pour l’invention de la trinité par des animistes blasphémateur, quelques chrétiens essaye de dire que la trinité existait avant le Council de Nicé comme preuve La Didaché (sorte de catéchisme écrit en Syrie entre l’an 70 et 150).

Hors ce n’est pas une vraie preuve, la preuve doit venir de la parole de Dieu ALLAh dans la Bible. Et on sait déjà que les chrétiens été divisés en deux groupe à-propos de l’unicité de Dieu contre la trinité comme fut avec les « aréosiens » suiveurs du croyant unificateur de Dieu Areos, qui étaient des vrais croyants qui ressemble au vraie croyant juifs, et au musulmans sunnites.

Autre falsification vient de « Paul » qui été un juif haineux contre les chrétiens, il a introduit des chapitre et falsification dans la bible, parmi elle des lettres pleines de blasphème qui n’ont rien à voir avec ce que disait « le vraie » Jésus paix en lui. C’est pour cela que des historiens disent que Paul est le vrai fondateur du christianisme moderne de maintenant !

Par exemple les diaboliques savent comment tromper les gens ils viennent avec des texte sans sources, on ne sait pas d’où ils viennent, et le contenue est dit et traduit d’une façon trompeuse, et il n y a pas de vraie trinité même si c’est bien traduit, par exemple :

Ignace d’Antioche (an 110) À l’Église à Éphèse en Asie (Lettre aux Éphesiens 1). Pour notre Dieu, Jésus Christ, qui fut conçu par Marie en accord avec le plan de Dieu: de la semence de David, il est vrai, mais aussi du Saint Esprit (ibid. 18,2).

Là il y a une surprise, la trinité est totalement absente ! Ça dépend de l’interprétation de chaqu’un , ce que je comprends c’est que Jésus n’est pas Dieu, mais le texte dit que «  pour notre Dieu, et jésus , conçu !!!! par Marie ‘hors Dieu n’est pas conçu ) et de Marie la vièrge ! Dieu est le créateur de Jésus paix en lui, et sa mère et Marie la vierge. Ni Jésus ni Marie son des Dieux.

Car le texte ne fait pas partie de la bible, et en tout cas il n’est pas mentionné que Jésus et le saint esprit prouve la trinité, car il y a aussi Marie, et la virgule donne l’impression du contraire de la trinité. Pour ce là on as besoin d’un texte qui explique l’enchainement de ses nom : Dieu, Jésus, Maris, saint esprit …

L’explication est dans la Bible elle-même !

Louis Segond Bible Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Le prophète Mohammed paix en lui a fait des miracles (grâce à Dieu Allah), par contre il n’y a aucune preuve, même pas un texte qui dit que Paule a fait un miracle !

Et cela prouve que Mohammed n’est pas un faux prophète, par contre Paul est un faux prophète.

Le Coran contient tout un chapitre au nom de Marie paix en elle, ou l’islam défend Marie paix en elle accusé malheureusement d’adultère. Par contre la bible ne défend pas Marie paix en elle.

Dans le Coran Dieu Allah site un miracle fait par Jésus paix en lui et par la permission de Dieu, ce miracle n’est cité nulle part dans la bible, il est cité seulement dans le coran !

Les juifs quand ils ont vue Marie portant Jésus (paix en eux) l’on accusé d’adultère, alors Jésus paix en lui à parler alors qu’il n’été que bébé ! et il a défendu sa mère Marie et à déclarer qu’il est choisi comme nouveau prophète !

Voila une partie de sourate Miriam (marie ) :

  1. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
  2. ‹Soeur de Haroun (Aaron), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée›.
  3. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›
  4. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
  5. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
  6. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
  7. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
  8. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
  9. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
  10. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

Dans l’islam on croient que Dieu Allah a sauvé Jésus paix en lui, et a créer la confusion entre les soldat romains et les juifs ennemies de jésus paix en lui, car Dieu a remplacer Jésus , et a fait monter Jésus en haut des cieux, et on croient qu’il va revenir pour soutenir les musulmans sunnites, mais quand il vas redescendre sur terre il ne vas pas abolir la chari3a lois de l’islam.

Benkaddour nabil . 00:42:51 . 2016-09-17

No votes yet.
Please wait...

    اترك رد

    Menu Title
    © 2014-2017