صفحة 1 من 11
 

Turquie : la levée de l’immunité des députés

Turkey: the lifting of parliamentary immunity

  Turquie : la levée de l’immunité des députés

Le président de la Turquie a le pouvoir de modifier la loi de la Constitution, et Erdogan a approuvé une loi qui permettrait de lever l’immunité de 130 membres du parlement turque, et a été voté et approuvé au parlement par plus de deux tiers. Les critiques ont estimé que Erdogan et plusieurs parlementaires veulent lever immunité des parlementaires kurdes, ce qui permet de faire des poursuites judiciaires contre des kurdes n qui peut aller jusqu’à l’accusation de « trahison ». la cause c’est que des parlementaire kurde dans le gouvernement turque soutiennent le parti terroriste PKK, ce qui est contre la Turquie et sa sécurité national.

Mais des gouvernement occidentaux et les ennemies d’Ardogan à l’intérieur de la Turquie , critiquent cette loi, et trouve que c’est contre les droit de l’homme, et d’autre considèrent Ardogan comme un dictateur.

Par contre d’autre, surtout la plupart des turque approuvent cette loi, car c’est inadmissible d’accepter des kurdes qui soutiennent le terrorisme à l’intérieur du parlement.

le-parlement-turc-a-engage-

05:59:54 . 2016-06-08 . benkaddour nabil
No votes yet.
Please wait...

    اترك رد

    Menu Title
    © 2014-2017